Commerçant vedette: Spa Luxe
Cette semaine, le commerce en vedette est Spa Luxe. C’est dans une belle et calme salle de soin que nous avons discuté longuement de leurs services et du Secteur Centre. Voici un résumé de notre rencontre.
Présentez-vous
Nous sommes Kathryn et Jessica, collègues au Spa Luxe, situé au 315, Grand Boulevard. Notre équipe se compose aussi d’esthéticiennes et d’un massothérapeute accrédité.
Depuis quand êtes-vous ouvert?
Spa Luxe est ouvert depuis près de 3 ans. Nous travaillions déjà sur Grand Boulevard avant, mais nous nous sommes rassemblées en une seule clinique d’esthétique.
Quelle est votre spécialité?
Nous sommes une clinique d’esthétique et de soins personnels. Nous faisons des soins du visage, des manucures et pédicures, de l’épilation à la cire, de l’électrolyse, des facials, et de la teinture de cils et de sourcils. Nous offrons aussi un service de massothérapie pour lequel vous pouvez obtenir des reçus. Tous nos soins sont offerts autant aux hommes qu’aux femmes.
Quels produits vendez-vous?
Nous avons plusieurs gammes de produits tels que Clayton Shagal, Gehwol, et les vernis à ongles CDN Vinylux au Shellac et Sparitual, une gamme vegan. Nous avons plusieurs gammes de produits québécois, des soins du visage, des pieds et mains, du maquillage et des crèmes anti vieillissantes.
À quelle gamme de prix peut-on s’attendre chez Spa Luxe?
Les prix de nos soins sont comparables à ceux du marché. Pour les produits, ça peut aller de 5-10$ à une centaine de dollars, mais tout dépends des besoins des clients. Nous avons aussi des certificats-cadeaux!
Qui est votre clientèle?
Notre clientèle se compose de beaucoup de femmes et de plus en plus d’hommes profitent de nos soins. Nos clients viennent majoritairement de Vaudreuil-Soulanges, mais nous avons aussi des clients de l’Ontario et du West-Island. Notre clientèle régulière commence à être de génération en génération et nous sommes très fières d’avoir cette confiance de nos clients!
Est-ce que le Temps des Fêtes est une grosse période pour vous?
Oui! Tout le monde veut être prêt pour les Fêtes, autant nos clients réguliers que des gens qui cherchent à se gâter occasionnellement, que ce soit pour un petit éclaircissement du visage, une manucure, ou pour prendre le temps de se reposer. Évidemment, la saison estivale est aussi très achalandée, pour être frais et dispo avant les vacances. Quand il fait chaud, tout pousse plus vite alors on nous visite plus souvent!
Utilisez-vous les réseaux sociaux?
Oui. Nous sommes très actives sur notre page Facebook. Vous pouvez y trouver des promotions sur les produits, partager vos expériences de soins et être au courant des services du spa.
Le Secteur Centre compte plusieurs cliniques d’esthétiques. Comment vous démarquez-vous dans ce marché?
Assurément par notre professionnalisme et notre expérience (Kathryn compte près de 20 ans de carrière comme esthéticienne et Jessica 11 ans), mais surtout par le côté humain que nous offrons à tous clients, sans exception. Il est très important pour nous de prendre soin du client de son entrée à sa sortie. Venir à notre clinique d’esthétique, c’est passer un moment de repos, sans jugement. Nous aimons l’approche intime que nous avons avec chacun d’entre eux et nous mettons vraiment un accent sur les détails. Et nous aimons autant ça pour eux que pour nous : les gens partent avec de beaux sourires, reposés et satisfaits, ce qui est très valorisant pour nous.
Vous êtes dans le quartier depuis quelques temps. Trouvez-vous que la dynamique commerciale du Secteur Centre a changé?
En termes d’activité de coiffure et d’esthétique, le Secteur Centre commence de plus en plus à être saturé. Nous avons une bonne clientèle, mais c’est sûr que c’est difficile pour les plus petits, les nouveaux, ou ceux qui n’avaient pas de clientèle avant de s’établir ici.
Y a-t-il des changements qui ont eu un impact sur le développement commercial du Secteur Centre?
Bien sûr que la fermeture du Grand Boulevard à partir de l’autoroute 20 a eu un impact sur le nombre de voitures qui passent sur le boulevard, donc sur le nombre de gens qui voient notre commerce. Aussi, il y a de plus en plus un manque de stationnement frappant dans notre secteur, ce qui ne soutient pas particulièrement le développement commercial.
Avez-vous des suggestions ou des idées qui pourraient améliorer le Secteur Centre?
Une meilleure signalisation à partir des entrées de Ville vers le Secteur Centre. L’offre de service y est très grande et très compétitive si on compare à ce qui se trouve sur Don-Quichotte. Il faut inviter les gens à y venir. Nous trouvons qu’il pourrait aussi y avoir des espaces de stationnement publics et privé d’ajoutés, et mieux définis. Une bonne idée serait aussi de faire des cahiers spéciaux pour les commerçants par catégorie d’activités et pour y faire valoir des promotions.
—
Merci beaucoup à Kathryn et Jessica qui nous ont reçues dans leur clinique très chaleureuse. J’ai été conquise par la propreté de l’endroit et par la qualité des soins qui y est offert. Nous leur souhaitons encore plusieurs années de service dans le Secteur Centre!
Pour vous reposer, bénéficier de soins ou rencontrer leur belle équipe, voici les coordonnées :
Pour vous y rendre: 315, Grand Boulevard
Heures d’ouverture
Du mardi au vendredi, prise de rendez-vous suggérée
Visitez leur page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Spa-Luxe/294403053925733?fref=nf