Mot du maire Marc Roy

mardi, 10 décembre 2013

maire-roy-article

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons nos nouveaux outils de promotion pour le Secteur centre.  Fruit d’un travail concerté entre organisations, citoyens, fonctionnaires et partenaireslocaux, ces outils se veulent flexibles et polyvalents où les informations y seront constamment mises à jour. Conjugués à cette nouvelle plateforme web ainsi qu’à la toute nouvelle image de marque pour le Secteur centre, la Ville de L’Île-Perrot met réellement en avant-plan le développement de sa collectivité.
Comme vous pourrez le constater, notre milieu a beaucoup à offrir ; proximité des grands centres et des axes de transports majeurs, de nombreux parcs et espaces verts, un réseau cyclable polyvalent et intégré à la Route verte, sans oublier la proximité des Lacs St-Louis et Deux-Montagnes. Par ailleurs, plusieurs événements festifs, culturels et sportifs s’organisent tout au long de l’année. Dans le Secteur centre, le VIP en Blues est en voie de devenir un événement musical incontournable dans la région, attirant chaque année de plus en plus d’adeptes.
Afin de créer des emplois, d’attirer des commerces de proximité et de concevoir un milieu de vie convivial, un programme particulier d’urbanisme (PPU) a été adopté au début de l’année 2013. Cette nouvelle règlementation, combinée à nos différents incitatifs financiers pour propriétaires et locataires, sont d’autant d’initiatives qui tracent la voie pour des projets visionnaires, créateurs de richesses et d’emplois sur notre territoire.  Soyez nos précurseurs!
– Marc Roy, maire
HAUT